Claire-Marie Meunier

Passionnée depuis de longues années par le bâti ancien et dans une constante dynamique de valorisation du patrimoine, j’ai toujours aimé la décoration. J’aime les portes d’entrées anciennes, les décors en staff, les Tadelakt et les stucs que les ateliers artisanaux du siècle dernier réalisaient avec perfection pour le plus grand plaisir de nos yeux encore maintenant.

Directrice d’une agence immobilière à la Bourboule, c’est à l’occasion de l’estimation d’une maison, tandis que le propriétaire me présentait sa maison, que je suis restée en admiration devant une table ronde en chêne que celui-ci s’apprêtait à jeter, un cri du cœur « non !!! lui dis-je, je vous l’achète ». C’est à ce moment où j’ai décidé que cet objet deviendrait la pièce maîtresse de la prochaine maison en location ; le Cosy commençait à germer dans ma tête.

C’est autour de cette table que j’ai conçu la décoration de la maison. Le parquet chêne, les corniches, les lustres à pampilles, tout est là comme un clin d’œil au passé. Nous habitons dans une belle région, avec un froid rigoureux en hiver, d’où mon idée de concevoir aussi de « petits espaces » cosy comme ce boudoir de couleur vert Anglais, l’espace salon belle époque revisité par Joséphine Baker et le peintre Vettriano, et le coin cinéma à l’étage avec son grand écran.

Il m’a fallu plus d’une année pour finir la décoration du Cosy de Claire,

elle est à mon image : « toujours faire mieux »,

comme si je devais l’habiter.

Le confort acoustique et thermique ont été aussi un grand défi, plancher chauffant pour le rez-de-chaussée et radiateurs à l’étage, le toit isolé du froid et du chaud, un exploit proche des futures règlementations thermiques, au-delà de la RT 2012, une hygrométrie juste parfaite. La touche finale est cet espace bien-être où se trouve le SPA avec récupération de l’air chaud des vapeur à 37°c pour réchauffer la pièce donnant sur la terrasse en bois de mélèze…

Il m’a fallu plus d’une année pour finir la décoration du Cosy de Claire, elle est à mon image : « toujours faire mieux », comme si je devais l’habiter. C’est alors que ce sentiment d’être aussi bien que chez soi opère, vous n’aurez pas l’impression d’être dans un gîte lambda mais dans un lieu où règne la devise : LUXE, CALME et VOLUPTE .

Cette devise s’applique en tout point dans l’Atelier de Claire qui décline une majestueuse terrasse suspendue où l’on peut se prélasser en regardant le Sancy et la ville.

Côté jardin et simplicité, un grand appartement en RDC alliant confort et espace extérieur convivial, c’est le Classique de Claire.

Pour les amoureux des balades en ville et en montagne, dans l’une des plus belles résidences du Mont-Dore, découvrez le B3 de Claire plus contemporain avec une touche exotique et une terrasse offrant une vue magnifique et féerique sur la nature en toute saison.